Les Actualités

Un troisième saison pour l’émission TA’ATA ?

Oui, on peut raisonnablement le penser. Polynésie 1ère vient d’exprimer son intention de commander 90 nouveaux épisodes pour une diffusion sur les chaînes Premières – Outremers de France Télévisions, et peut-être sur France Ô, dès 2013… La série documentaire de lili Oop & Paskua représentera une collection de 270 épisodes sur les Ta’ata de Tahiti & ses îles, soit 474 minutes de programmes, l’équivalent de 9 longs métrages… La troisième saison vous embarquera vers les Îles Australes, les Gambiers et les Tuamotus.

L’émission TA’ATA est en sélection officielle du 14ème Festival International des Très Courts de Paris du 4 au 13 Mai 2012.

” Un monde s’achève, non sans résistance, non sans gesticulation…
Un autre monde se dessine, imperceptiblement, inéluctablement…
Arrivés à la croisée des chemins, nous sommes témoins de bouleversements de plus en plus concrets, attisant la peur des uns, réveillant l’espoir des autres.

Aujourd’hui, les Très Courts ouvrent leurs écrans aux créations, fictions ou témoignages, qui donnent forme à la réalité des changements en cours.
D’un coté l’absurdité d’anciens systèmes devenus inopérants et qui cherchent à conserver leurs prérogatives, de l’autre l’émergence d’initiatives originales, de solutions locales, inédites, non coordonnées, et qui laissent présager
une transformation en profondeur”.

Le FITC de Paris est organisé par le Ministère du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, par l’Institut Français et Rue 89…

***************************************************************************************************************************

Lili Oop & Paskua au Journal télévisé de Polynésie 1ère du Mardi 21 Février 2012, cliquez sur l’image pour accéder au site Pluzz.
Portrait à partir de 12’29…

http://www.pluzz.fr/jt-polynesie-2012-02-21-19h00.html

***************************************************************************************************************************

16 Janvier 2012: Seconde Saison de TA’ATA, embarquez pour les îles !

« Pour la seconde saison de TA’ATA, Lili Oop et Paskua nous embarquent pour les îles des 5 archipels de Polynésie Française.
Ils en rapportent des histoires, des paroles, des portraits et des instants de vie d’hommes et de femmes qu’ils ré-écrivent à quatre mains, elle avec sa prose poétique, lui avec ses photographies Noir & Blanc.
Leurs 90 nouveaux diaporamas sonores nous invitent à découvrir, parfois avec beaucoup d’émotions mais toujours avec une grande pudeur, la vie d’aujourd’hui en Polynésie.
Notre vie.
Celle de tous les jours, avec nos joies, nos rêves, nos soucis, nos espérances, celle que nous partageons avec notre famille, nos amis, nos voisins, et tous ces inconnus que l’on croise et que l’on ne voit pas, ou que l’on ne voit plus, que l’on n’entend pas.
Ainsi se dessine au jour le jour une vaste chronique documentaire de ceux qui vivent en Polynésie, côté mer ou côté montagne,  en ville ou dans les îles, un portrait qui forcément nous ressemble, nous les gens d’ici, les TA’ATA ».
La seconde saison est réalisée dans les îles des cinq archipels de Polynésie Française.
Elle commence par Moorea, Tahaa et Maupiti. Il y aura une escale aux Tuamotu, aux Gambiers et aux Marquises, et jusqu’à Rapa.
Elle représente 90 épisodes inédits de 1’45 pour un total de 158 minutes de programmes.
Elle est diffusée sur Polynésie 1ère quotidiennement du Lundi au Vendredi à 12:00, 17:25 et 19:25, et sur le réseau Outremers de France Télévisions.
C’est une production de THELEM, la première agence coopérative d’auteurs en PF.
***************************************************************************************************************************


Sortie le 1er Décembre du clip « TA’ATA » chanté par Vaheana Fernandez. Le produit de la vente du single sera entièrement reversé au profit de la Croix-Rouge de Polynésie au bénéfice des sans-abris. Campagne d’affichage en ville et à l’aéroport. Une opération relayée par l’ensemble des médias TV et radios du Fenua…

***************************************************************************************************************************

Polynésie Première et France Télévisions Outremers ont signé une convention de diffusion de 90 nouveaux épisodes de l’émission TA’ATA produite par Thelem, la coopérative d’auteurs créée par lili Oop & Paskua. Diffusion à partir du 16 Janvier 2012…

***************************************************************************************************************************

Bientôt: TA’ATA.TV, ce n’est pas seulement un web-documentaire, le premier réalisé en Polynésie, mais une plateforme web multimedia et interactive enrichie quotidiennement à compter du Printemps 2012… (à suivre)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s